Profiter de la radio et de la TV avec Windows 7

Voici comment , en enrichissant le Media Player ou le Media Center de Windows , vous pouvez faciliter le lecture des radios et télévisions , habituellement accessible via leurs sites respectifs . Vous pourrez même accéder rapidement à vos radios favorites sans déclencher le Media Player , ou ajouter des émissions à votre Media Center .
01 Installez le Live Media Plugin pour le Media Player
Le Live Media Plugin est un logiciel développé par la société française Todae . Sa version 2 intègre encore plus de partenariats officiels , et des nouvelles fonctions sympathiques . Rendez-vous sur http://t.01net.com/tc42263 et cliquez sur Télécharger .
Double-cliquez sur le fichier , puis Oui , Ok , suivant . J’accepte .Suivant trois fois , puis Fermer . C'est prêt ! Le lecteur Windows Media se lance tout seul , l’icône du Programmateur se loge dans la Zone de notification de la Barre des taches , et un nouveau bouton Radios TV on/off apparait dans la fenêtre du Media Player , pour afficher ou cacher rapidement Plugin .

02 Lancez des radios et Tv
Au premier démarrage du Live Media Plugin , il est recommandé de cliquer sur OK pour télécharger une nouvelle liste de médias . Cela fait , Plugin s'affiche . Faites défiler les radios . Pour en écouter une une , sélectionnez-la , cliquez sur le bouton Play et cliquez sur Oui lors de l'avertissement . Le Media Player passe en mode d'affichage et plugin disparait . Pour le faire revenir , cliquez sur l’icône basculer vers la bibliothèque en haut à droite de la fenêtre . On trouve aussi des TV , dont certaines en accès direct , comme Direct8 ou les NRJ et d'autres qui ne font qu'ouvrir la page d'accueil de leur site , comme BFM TV .
03 Programmez une radio
En utilisant le Live Media Programmateur , vous pouvez programmer l'allumage automatique d'une radio pour ne plus rater une émission . Cliquez sur l’icône du Programmateur dans la Zone de notifications , puis sur Ouvrir le Programmateur . Donnez un nom à votre programmation dans le champ Nom du programme , choisissez une chaine ( radio ou TV ) , cliquez sur le ou les jours désirés , et définissez l'horaire . Cliquez sur Ajouter : la programmation s'affiche dans le pavé de droite . Vous pouvez la sélectionner et cliquer sur Retirer pour la détruire , ou cliquer sur Désactiver pour tout suspendre . Cliquez sur OK quand vous êtes prêt .
04 Préparer des favoris
Il est fort probable que certains chaines proposées ne vous intéressent pas du tout . Choisissez donc les chaines que vous préférez pour ne plus afficher qu'elles .Affichez la fenêtre du Live Media Plugin , et faites défiler les canaux. A coté des titres qui vous intéressent , cliquez sur la petite étoile , qui s'allume alors . Pour n'afficher que les médias favoris , cliquez sur l'étoile jaune en haut à droite de la fenêtre de Plugin : votre liste personnalisée s'affiche , ne contenant que ce vous avez retenu .
05 Accéder rapidement aux radios 
Envie de toujours accéder aux radios du Plugin sans nécessairement déclencher l'artillerie lourde du Media Plaer ? C'est très facile , grâce au Gadget-o-radios , à télécharger depuis www.todae.fr/?download=gadget-o-radios . Double-cliquez sur le fichier rapatrié : un nouveau gadget apparait sur le bureau de Windows 7 ou la barre latérale de Vista. cliquez sur le bouton Liste pour sélectionner une radio , puis sur Play pour en lancer l'écoute . C'est aussi simple que ça !
06 Le Media Center adopte Canal + 
Le Media Center de Windows offre une fonction très intéressante : les chaines de TV Canal+ en clair , iTélé et Eurosport . Elles sont gratuites et disponibles pour tous . Ouvrez le Windows Media Center , sélectionnez-y le module TV , puis l’icône de Canal + . Pour installer le lecteur Canal + , cochez la case J'ai lu [...] puis cliquez sur Installer . Les icônes des trois chaines gratuites apparaissent alors: un clic sur l'une d'elle , puis un clic sur le bouton Regarder en direct , et c'est parti . Le gadget qu'il vous est proposé d'installer au prochain démarrage du Media Center n'est d'aucune utilité , vous pouvez le refuser en cliquant sur Non .
07 Des émissions de TV sur le Media Center ...
FrontRow , le lecteur de médias d'apple , dispose d'une très belle chaine de bandes-annonces . Vous pouvez , aussi , ajouter à votre Windows Media Center , des émissions ou bandes-annonces .
Quittez le Media Center , rendez vous sur la page todae.fr/mce et choisissez les chaines parmi MY Taratata , Tout le ciné , ou CulturePub en cliquant sur les images correspondantes ; double-cliquez sur le fichier pour installer la chaine . Lancez le Media Center , rendez-vous dans le Bonus , Bibliothèque de bonus , et cliquez sur les icônes de vos nouvelles chaines pour en profiter .
08 ... Et des radios aussi
Par défaut , le Media Center ne propose pas des radios : rajoutez-en ! allez sur la page www.todae.fr/mce/?download=mce_radio et cliquez sur Lien suivant . Enregistrer le fichier , double-cliquez dessus et suivez les étapes d'installation . Lancez le Media Center et rendez-vous sur le module Bonus , Bibliothèque de bonus , puis choisissez l’icône Radio . Faites défiler les noms des radios , et cliquez sur celles qui vous intéressent pour les écouter . Vous pouvez , là encore , définir des radios favorites et attribuer des raccourcis .
Profiter de la radio et de la TV avec Windows 7 Profiter de la radio et de la TV avec Windows 7 Reviewed by Nabil CH on dimanche, avril 10, 2011 Rating: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.