Qu'est-ce que le streaming ?

Tout D'abord, que signifie Streaming ?
"Streaming", qui nous vient de l'anglais, signifie courant ou en continu. Donc c'est un mode de transmission de données (musiques et films) qui évite le téléchargement de ces données et qui nous fait gagner du temps.
Comment cela fonctionne- t- il ?
Il faut héberger sa vidéo ou sa musique sur des sites pour et ensuite elle sera mise en ligne pour ceux qui veulent la voir. Des sites très connus qui ont fait Buzz sur internet en sont :
  • Youtube pour les vidéos de 10 minutes à peu près.
  • Dailymotion, qui est la même chose que Youtube.
  • Deezer pour écouter de la musique sans vidéo, créer sa playlists, etc.
Cependant pour les films, Youtube n'est pas encore équipé pour cela. Megavideo lui, est un hébergeur qui
nous permet de voir des vidéos entières peu importe la durée. Des sites de plus en plus nombreux publient ces films pour que l'on puisse les regarder directement sur leurs sites. Mais est-ce légal ou illégal ? La question est encore d'actualité et fait encore débat. Pour l'instant, voilà ce qui en est :
  • Youtube lui, est légal car les personnes hébergent leur vidéo.
  • Cependant, le streaming en lui-même est illégal. Celui qui diffuse une vidéo sur son site et qui dit être du streaming est en tort. Et donc hors la loi. Il encourt de la prison et une forte amende. - L'hébergeur lui, n'est pas responsable et n'est pas en tort, donc il ne lui arrivera rien. - Celui qui regarde ou écoute en streaming n'est pas en tort non plus car il n'a pas participé au délit. Mais il peut être considéré comme " receleur". C'est à dire qu'il peut participer à la diffusion de ces produits qui sont illégalement diffusé.
Qu'est-ce que le streaming ? Qu'est-ce que le streaming ? Reviewed by Nabil CH on jeudi, février 17, 2011 Rating: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.