Performances explosives pour le processeur AMD Zambezi

Le concepteur Américain de microprocesseurs et de composants informatiques a annoncé la prochaine sortie de son microprocesseur Zambezi basé sur la technologie Bulldozer. Rappelons que la firme de Sunnyvale est la principale concurrente d’Intel, elle détient en outre le deuxième monopole de production des cartes graphiques et des cartes mères.
Le processeur AMD Zambezi est issu de la technologie Bulldozer ; gravé en 32 nanomètres, il dispose de 8 cœurs équipés d’un Turbo Core 2 prêt à envoyer 500 Mhz lorsque le besoin se fera sentir, ce qui augure des performances spectaculaires. On estime le rendu du processeur AMD Zambezi à 50% supérieur au puissant Opteron Magny-Cours. On déplorera, néanmoins l’absence du Hyper treading, un atout difficile à obtenir par AMD, un détail certes, mais handicapant.

Rappelons que le processeur Zambezi est le premier venu d’une longue série de CPU qu’AMD entend développer pendant les deux prochaines années. Nous les classeront dans cet ordre chronologique:
2011 : Zambezi (AMD Bulldozer)
2011 : Llano (AMD Stars)
2011 : Ontario et Zacate (AMD Bobcat)
2012 : Komodo (nouvelle génération AMD Bulldozer)
2012 : Trinity (nouvelle génération AMD Bulldozer)
2012 : Krishna (nouvelle génération AMD Bobcat)
Signalons, également que les anciens sockets AM2, AM2+, AM3, ne seront pas compatibles avec la nouvelle architecture, seules les nouvelles cartes mères AM3+ seront aptes à accueillir les nouvelles puces Zambezi.

Performances explosives pour le processeur AMD Zambezi Performances explosives pour le processeur AMD Zambezi Reviewed by Nabil CH on dimanche, février 13, 2011 Rating: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.