Les nouveaux carateristiques des micro-processeurs ultraperformants crees par Intel, l'i3, l'i5 et l'i7.

La lignée actuelle de puces microprocesseurs  incluent les modèles i3, i5 et i7. Ces trois modèles furent  lancés en 2010, cependant,  certains des anciens modèles sont restés a la vente.  Les modèles de Core 2 continueront d'être manufacturés par Intel. La marque Core de micro-processeurs est généralement assimilée comme celle de plus haute qualité parmi les productions d'Intel, ainsi que beaucoup plus puissante que les modèles de bases telles que les puces Celeron et Pentium.  Dans cette lignée de processeurs, l'i3 est  estimé comme celui ayant les plus basses performances, l'i5 assurant une moyenne, tandis que l'i7 est la puce la plus performante jamais créée.
Les nouvelles puces Intel Core présentent plusieurs aspects-clés qui les différencient de leurs prédécesseurs sur le marché. Plusieurs des puces sont conçues avec une technologie logique de 32 nanomètres. Un processeur aussi petit n'avais jamais vu le jour auparavant, et cela fait preuve des avancées technologiques d'Intel dans le domaine des puces. Les utilisateurs peuvent
s'attendre a des processeurs toujours plus petits, toujours plus performants, grave a l'avancée technique réalisée par la lignée Core.
Une caractéristique que toutes les puces Intel Core i3, i5 et i7 posséderont réside dans le contrôleur mémoire DDR3, intégré pour de meilleures performances. Tous les modèles Core supportent les systèmes opératoires 64 bits, ce qui semble être la direction dans laquelle l'industrie se dirige. Tous les modèles présenteront également un cache 256 KB L2 par Core, et encore plus important, utiliseront des caches L3 plus larges au lieu des simples caches L2 utilisés dans les précédents modèles Core.  Les puces Intel Core i7 ont plus de 12 MB de cache partage L3.
Le modèle de micro-processeur Intel Core i3 sera doté de la virtualisation et du support de l'hyper-threading. Tous deux sont des caractéristiques frappantes que l'on peut considérer comme appartenant aux entrées de base actuelles.  Aujourd'hui, un grand nombre d'utilisateurs commencent à utiliser leurs ordinateurs de manière plus exigeante que celles vues auparavant, et l'augmentation drastique du niveau des entrées de base le montre avec brio. Aujourd'hui également, beaucoup de clients  passent du temps à éditer des films, regarder des vidéos en HD, ou à créer du contenu multimédia avancé sur leur ordinateur de maison. Intel a reconnu le besoin pour l'industrie de réduire ses distances avec la dynamique changeante du « home computing » et ont conséquemment fourni un processeur aux performances impressionnantes.
L'Intel Core i5 est un pas au-dessus du modèle i3, et délivrera une augmentation de vitesse apparente lors des taches informatiques exigeantes en performances. Tandis que les processeurs i3 sont basés sur un double Cœur, l'i5 se décline en double cœur, ainsi qu'en configuration quadruple cœur.  Même si le double cœur et le quadruple cœur ne sont pas la seule majeure différence en ce qui concerne les processeurs i5, les utilisateurs voient généralement une augmentation de la puissance lors d'une augmentation du nombre de cores. Qu'il soit double ou quadruple, l'i5 est donc  le processeur parfait pour tous ceux qui utilisent leurs ordinateurs pour plus de choses que la boite mail ou le Solitaire.
Le père de tous ces processeurs sur le marché, c'est l'i7, qui fonctionne avec une rapidité impressionnante pour un usage personnel d'ordinateur. Si vous êtes un grand gamer  ou un amateur de l'édition vidéo, un i7 est hautement recommande. Même s'il est plus couteux que l'i3 et l'i5, l'i7  se détache par sa rapidité, et ne peut être une affaire manquée pour toute personne qui peut le prévoir dans son budget.
Les nouveaux carateristiques des micro-processeurs ultraperformants crees par Intel, l'i3, l'i5 et l'i7. Les nouveaux carateristiques des micro-processeurs ultraperformants crees par Intel, l'i3, l'i5 et l'i7. Reviewed by Nabil CH on dimanche, février 20, 2011 Rating: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.