Comment faire pour bloquer des sites Web sur Mozilla Firefox.

La meilleure façon de bloquer les sites Web de Mozilla Firefox est d'utiliser gratuitement un module appelé BlockSite. Le BlockSite est une extension qui permet de bloquer l'accès aux sites qui ont été ajoutés à sa «liste noire», mais il peut également être configuré pour désactiver toutes liens vers les sites bloqués en montrant le texte non-fonctionnelle. BlockSite a également une protection par un mot de passe "fonctionnalité qui permet d'éviter des modifications indésirables par d'autres.

1. Ouvrez Firefox, cliquez sur "Outils" puis "Module complémentaire." Cliquez sur "catalogue" , dans la barre de recherche vous mettez "Blocksite".
2. Cliquez sur "Ajouter à Firefox" situé près de l'entrée pour BlockSite. Autoriser l'add-on pour charger (généralement moins de 5 secondes), puis cliquez sur "Installer maintenant". Redémarrez Firefox lorsque vous êtes invité.

3. Allez dans "Outils", puis cliquez sur le BlockSite "préférences" . Assurez-vous que le bouton "liste noire radio" est cochée, ainsi que "Activer BlockSite", "Activer les messages d'avertissement", et "l'enlèvement lien Activer.

4. Cochez la case "Activer l'authentification", puis saisissez un mot de passe si vous souhaitez garder les autres utilisateurs de supprimer des sites bloqués ou en changeant les paramètres dans BlockSite sans votre permission.

5. Cliquez sur le bouton "Ajouter", entrez l'URL du site que vous souhaitez bloquer, puis cliquez sur "OK". Répétez l'opération pour ajouter d'autres sites, ou cliquez sur le bouton "Effacer" pour supprimer la liste. Une fois la liste des sites bloqués est terminée, cliquez sur "OK" et redémarrez Firefox.

Conseils:

Pour importer un ou exportés préalablement préparé la liste des sites bloqués, cliquez sur le bouton "Importer" dans la fenêtre Préférences, recherchez le fichier que vous souhaitez importer et cliquez sur "OK". Le fichier devra avoir "[BlockSite]" figurant à la haut de la page, suivis par les URL des sites que vous souhaitez bloquer.
Comment faire pour bloquer des sites Web sur Mozilla Firefox. Comment faire pour bloquer des sites Web sur Mozilla Firefox. Reviewed by Nabil CH on jeudi, février 17, 2011 Rating: 5

2 commentaires:

  1. bonjour tres bon article mais j'ai encore plus simple pour bloquer des sites voici le lien http://www.monapli.fr/index.php

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour.

    Sympa ton lien Sabah94_7,mais pourquoi payer 5€ pour installer un programme alors qu'on peut bloquer les sites gratos avec un add-on ou en modifiant le fichier host de windows ???

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.