la différence entre SDRAM et DDRAM ?

SDRAMCette technologie est utilisée dans les ordinateurs depuis 1993. Elle permet une lecture par le système des données mises en relation avec le bus de la carte-mère de l'ordinateur, contrairement aux anciennes mémoires vives dite "asynchrones", qui possédaient leur propre horloge.
Elle accepte une commande et transfère un mot par cycle. Chaque barrette de mémoire est construite autour de plusieurs puces pouvant avoir un bus de donnée de 4, 8 ou 16 bits assemblées sur un PCB à 168 connecteurs pouvant transférer 64 (non-ECC) ou 72 (ECC) bits par cycles.
 
DDRAM DDRAM (ou encore Double Data Rate SDRAM) est un autre type de mémoire vive a circuit intégré, utiliser dans les ordinateurs depuis 2003 (exemple : ddr sdram pc3200). La Double Data Rate SDRAM fournit ainsi une bien meilleure bande passante que l'ancienne SDRAM , en étant capable de transférer les données à la fois sur le front montant et sur le front descendant des impulsions d'horloge, ce qui permet logiquement de doubler la vitesse d'accès à la mémoire que ce soit en lecture ou en écriture.

C'est grâce à cette vitesse d'accès qu'elle est appelée "Double Data Rate", ce qui signifie alors que son débit de données est double comparé à celui de la mémoire vive de type SDRAM. Certaines barrettes de mémoire possèdent des systèmes de correction d'erreur : elles sont alors étiquetées ECC (exemple : DDR3 SDRAM ECC).
Il faut également savoir qu'on ne peut pasassocier en même temps et au sein du même système des barrettes  de type SDRAM et DDRAM. En effet, même si des cartes mère supportant des barrettes à une et deux encoche(s) existent, les deux normes ne sont pas compatibles.
la différence entre SDRAM et DDRAM ? la différence entre SDRAM et DDRAM ? Reviewed by Nabil CH on mercredi, décembre 22, 2010 Rating: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.