Comment tester sa connexion Internet

Téléphoner, regarder la télévision, surfer ou jouer à divers jeux en réseau demande un certain débit Internet. Deux "paramètres" constituent cette connexion : le débit descendant, aussi nommé download et le débit ascendant également appelé upload.
Concrètement, le débit descendant est la vitesse à laquelle vous recevez les informations, par exemple lorsque vous téléchargez une vidéo ou que allez sur un site, vous recevez les informations permettant à votre navigateur de générer la page.
Inversement, le débit ascendant est la vitesse d'envoi d'informations comme un mail, une vidéo sur un site tel que Youtube, Dailymotion, Wat, ou encore le simple fait de taper une adresse qui génère une demande à un serveur.
Comment tester sa connexion Internet
Il est très simple de tester sa connexion Internet, de nombreux sites le proposent gratuitement. Parmi eux, on compte Ariase ou encore Speedtest. Ce dernier est assez complet et simple d'utilisation bien qu'il soit en anglais.

Il vous suffit de cliquer sur "Begin Test", ce qui lancera un test de débit ascendant et descendant en vous donnant également le "ping", temps de réponse du serveur. Vous allez obtenir ces donnés en Mégaoctets (soit Megabytes ou Mb en anglais) à l'exception du "ping", donné lui, en millisecondes. Speedtest vous permet également de connaître votre adresse IP.
Comment tester sa connexion Internet Comment tester sa connexion Internet Reviewed by Nabil CH on vendredi, décembre 31, 2010 Rating: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.