Quel est le jeu vidéo le plus vendu au monde ?

La réponse est Wii Sports avec score de plus de 66 millions de copies vendues. En effet, ce jeu est systématiquement fourni avec la console Wii de Nintendo, qui est aujourd'hui la console la plus vendue au monde. La collection de mini-jeux Wii Play. écoutée à prés de 30 millions d'exemplaires, a bénéficié du même système de vente. Elle est offerte avec chaque manette Wii supplémentaire achetée.
Hormis ces cas particuliers de ventes couplées, beaucoup de titres Nintendo sont classés parmi les best-sellers à avoir dépassé les 10 millions d'exemplaires.
Ainsi, l'illustre Super Mario Bross 1985 en même temps que la console NES (Nintendo Entertainement System),peut prétendre au titre de jeu le plus vendu au monde avec plus de 40 millions de copies écoulée. Sur la console portable Game Boy . le très accrocheur Tertris a dépassé les 35 millions de cartouches ayant trouvé preneur. En réalité, depuis sa création en juin 1984, Tertris a été décliné sur plus d'une trentaine de plates-formes et atteint en ventes cumulées plus de 170 millions d'exemplaires
vendus, dont prés de 100 millions de téléchargement sur téléphone mobile. il ne peut cependant pas prétendre au titre suprême , car chaque version est spécifique au support qu'il s'agisse d'ordinateur, de console ou de mobile. Par ailleurs, si on distingue les jeux pour console des jeux PC, le titre le plus vendu sur micro est la célèbre simulation de vie intitulée les Sims.
Quel est le jeu vidéo le plus vendu au monde ? Quel est le jeu vidéo le plus vendu au monde ? Reviewed by Nabil CH on lundi, septembre 27, 2010 Rating: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.