Personnaliser la page d'acueil de Google chrome

Le navigateur de Google chrome ne se contente pas d'imiter ses concurrents .Il innove ! La preuve avec l'extension Incredible Startpage qui transfigure la page d'accueil .
Avec son interface simple et épurée ,Chrome a déjà séduit des millions d'internautes. Difficile de se passer, par exemple, de sa page d'accueil quand on y a gouté : les sites les plus visités apparaissent sous forme de vignettes, une présentation autrement pratique que l'habituelle liste de liens . Incredible Startpage rend cette page de démarrage encore plus pratique . Chaque utilisateur peut y disposer différents panneaux. Le volet principal affiche la liste de vos sites préférés ainsi que la raccourcis qui figuraient auparavant dans la barre des favoris . Le volet Bookmarks permet d'accéder aux adresse enregistrées dans le fichier des favoris sans avoir à dérouler le menu habituel. Le volet Closed affiche , pour sa part , le contenu des derniers onglets fermés. Vous pouvez ainsi revenir aux pages fermées accidentellement ou à la suite d'un plantage. Tout aussi utile et futé, un calepin accueille vos notes et mémos et se charge de le transférer vers Gmail ou Google Calendar .

01 INSTALLER INCREDIBLE STARTPAGE
si vous ne disposez pas déjà du navigateur sur votre ordinateur , télécharger Chrome . Installez puis lancez le programme .Pour y greffer l'extension Incredible Startpage , déroulez le menu Outils en cliquant sur l'icône en forme de clé anglaise situées à droite de la barre d'adresses . Sélectionnez la commande Extensions, puis, dans la page qui s'ouvre , cliquez sur l'option Parcourir la galerie . Saisissez Incredible Startpage dans la barre de recherche . Lorsque la réponse s'affiche , cliquez sur le bouton Installer . Un message vous avertit de la réussite de l'opération .

02 PERSONNALISER L'INTERFACE
Fermez et relancez Chrome : Incredible Startpage a remplacé l'habituelle page de démarrage . Le bloc le plus large , placé dans la partie droite de l'interface , affiche les adresses contenues dans la barre des favoris de Chrome . celle-ci étant devenue inutile, appuyez sur le touches(Ctrl+B) pour vous en débarrasser. Si le nombre d'entrées dépasse les capacités de la fenêtre , utilisez la barre de défilement pour naviguer parmi les favoris . Le papier peint de ce volet peut être personnalisé : cliquez sur les flèches placées au-dessus du bloc pour activer l'une des images disponibles , toutes issues du service de partage Flickr.

03 GÉRER LES VOLETS DE FAVORIS
Les deux blocs situés à gauche de l'écran servent à faciliter votre navigation . Le volets Bookmarks met ainsi les favoris à portée de clic . Il n'est plus utile de passer par un menu externe. pour transférer un favori du volet Bookmarks vers la zone principale, glissez simplement le lien en question de l'un à l'autre. Si vous souhaitez que le volet principal affiche les raccourcis d'un dossier particulier plutôt que le contenu de la barre des favoris, sélectionnez le répertoire dans le volet Bookmarks et cliquez sur le bouton Shown as main qui se trouve en bas du bloc. Le volet de gauche, intitulé Closed, présente les derniers onglets fermés. Pour restaurer l'une de ces pages, cliquez simplement sur le lien correspondant .

04 ENREGISTRER VOS MÉMOS 
Le bloc-notes situé en haut et à gauche de l'interface offre de prendre des notes à la volée. Vous pouvez y mémoriser vos commentaires ,adresses Web ou encore y copier un extrait de texte depuis un site . Sous la zone de saisie en forme de post-it figurent deux liens: le premier permet d'envoyer le contenu du bloc-notes par mail (via le service Gmail), le second d'ajouter le mémo à votre agenda Google calendar . Pour profiter de ces fonctions, vous devez disposer d'un compte Google, une formalité gratuite.
Personnaliser la page d'acueil de Google chrome Personnaliser la page d'acueil de Google chrome Reviewed by Nabil CH on lundi, septembre 20, 2010 Rating: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.