Gérer ses mots de passe

Webmails, boutique en ligne, comptes bancaires... Il est bien difficile de se souvenir de tous ses mots de passe et noms d'utilisateur . KeePass Password Safe permet de les mémoriser , en toute sécurité. Mode d'emploi de ce coffre-fort numérique.
Avec l'insécurité qui règne sur l'internet , la plupart des sites vous réclament un mot de passe : votre banque les sites de e-commerce et même les forums! La nécessité de  protéger les données s'étend à la maison et au bureau, où chacun est tenté d'assurer la confidentialité de ses fichiers personnels. Pour bien faire les choses, et s'assurer le maximum de sécurité, il convient d'utiliser un mot de passe différent pour chaque occasion. Certains sites exigent en outre, Certains sites exigent, en outre, des combinaisons particulières, mélangeant caractères minuscules et majuscules, contenant au moins un caractère spécial,etc. Difficile dans ces conditions de s'appuyer sur un procédé mnémotechnique fiable pour élaborer des mots de passe qui seraient à la fois différents; sûrs et facile à retenir ! Un gestionnaire de mots de passe , comme KeeePass Password Safe, sert d'aide mémoire pour vos identifiants de tous genres, ceux destinés au web comme ceux utilisés pour protéger vos fichiers et votre compte de messagerie . Lorsque vous avez besoin d'un de ces mot de passe,
vous ouvrez votre coffre-fort numérique. Il suffit de se souvenir d'un seul mot de passe: celui de KeePass Password Safe!
01 TRADUIRE LE LOGICIEL
KeePass Password Safe est proposé par défaut en anglais . Vu la complexité du logiciel, nous vous conseillons de procéder sans tarder à sa traduction. Pour ce faire , rendez-vous sur le site http://keepass.info/translations.html .
Télécharger le fichier français et décompressez-le dans le dossier d'installation de KeePass Password Safe. Lancez ensuite le logiciel , déroulez le  menu View et sélectionnez la commande chaque Change Langage . Choisissez l'option French. Une boite de dialogue vous indique que le logiciel a besoin d'être redémarré pour appliquer les modifications. cliquez sur le bouton Oui. KeePass Password Safe est désormais en français.
02 PROTÉGER L'ACCÈS AUX MOTS DE PASSE
KessPass Password Safe enregistre les mots de passe dans une base de données sécurisée que vous devez créer. Déroulez le menu Fichier et choisissez l'option nouvelle... La fenetre suivante vous invite à protéger l'acces à la base de données en recourant à l'une (ou plusieurs) des trois méthodes proposées. La premiére est assez classique: entrez une suite de caractéres dans la premiére zone de saisie et répétez-la dans la seconde . Une barre colorée indique le degré de sécurité du mot de passe choisi. Le deuxième dispositif consiste  à utiliser une clé numérique que vous pouvez conserver sur une clé numérique que vous pouvez conserver sur une clé USB: cliquez sur le bouton Créer pour définir son emplacement et l'y enregistrer. La dernière méthode lie la base de données à votre compte d'utilisateur Windows .

03 ENREGISTRER LES MOTS DE PASSE
Une fois la base de données crées , vous devez y saisir tous vos mots de passe . Pour vous y retrouver plus facilement, le fichier est organisé en différentes sections: Général,Windows,Internet... Sélectionnez l'une des rubriques , puis cliquez avec le bouton droit de la souris dans le panneau latéral de la fenêtre .Choisissez la commande Ajouter une entrée... dans le menu contextuel . Renseignez la fenêtre suivante en entrant un titre, le nom d'utilisateur et le mot de passe (information que le logiciel vous demande de confirmer) associés.

04 UTILISER LES MOTS DE PASSE
Une fois que la base de données abrite tous les codes dont vous vous servez au quotidien, vous pouvez les oublier et ne retenir qu'un seul mot de passe: celui de KeePass Password Safe. Lorsque vous avez besoin de vous connecter à un site sécurisés, lancez le programme et cliquez avec le bouton droit sur l'entrée correspondant au site. Choisissez l'option Copier le nom d'utilisateur dans le menu contextuel et recopiez l'information dans le champ approprié du formulaire (Ctrl+V) . Faites de même avec le mot de passe (Copier le mot de passe)
Gérer ses mots de passe Gérer ses mots de passe Reviewed by Nabil CH on jeudi, septembre 23, 2010 Rating: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.